Certifier le système de management qualité d'une entreprise selon un référentiel national ou international pout toute entreprise
Conformité à une norme de système de management.
Voici l'ensemble des éléments dont vous aurez besoin pour cette procédure:
Devis approuvé : [ INNORPI]
Documents qualité
Déposez votre demande à l’INNORPI (par courrier, fax, e-mail). Un formulaire vous sera alors communiqué pour recueillir les données relatives à votre entreprise qui nous sont utile pour permettre l’élaboration d’un devis de certification (sur 3 ans).
Le processus de certification commence dès l’acceptation du devis de certification.
L’INNORPI procède à l’examen des documents de votre système qualité afin de vérifier que ce dernier couvre l'ensemble des critères de la norme de référence.
L'audit à blanc (ou pré-audit) vous permet d’évaluer la conformité de votre système par rapport à la norme de référence et vous aide à fixer une date pour l’audit de certification.
En cas de résultats satisfaisants, un certificat est accordé pour une période de 3 ans : après avis d’une commission d’examen impartiale et entérinement de l’avis par décision de la Direction Générale de l’INNORPI.
Des audits de surveillance annuelle permettent de vérifier que votre système de management de la qualité continue à être conforme à la norme de référence. Au terme des trois années, l’INNORPI procède à un audit intégral de renouvellement.
Ces informations vous-ont elles été utiles?
Dernière mise à jour
13 Janvier 2023
Faites parvenir votre voix
Une suggestion / remarque sur cette procédure?
Sortez du labyrinthe administratif dès aujourd'hui