Obtention du visa Schengen - Etudes

Le visa d’études permet l’entrée, aux fins d’un séjour de courte ou de longue durée, mais à temps déterminé, à l’étranger qui entend suivre des cours universitaires, des cours d’études ou de formation professionnelle auprès des Instituts reconnus ou, en tout cas, qualifiés, ou bien à l’étranger appelé à mener des activités culturelles et de recherches.Le visa d’études est en outre délivré, pour la période nécessaire, à l’étranger pour passer les examens d’habilitation à l’exercice professionnel.
Avoir plus de 14 ans.
En ce qui concerne les activités d’études qui comportent l’exercice d’activités sanitaires, est exigée la reconnaissance préalable du titre d’étude habilitant à l’exercice professionnel de la part du Ministère italien de la Santé.
Voici l'ensemble des éléments dont vous aurez besoin pour cette procédure:
  • Un formulaire de demande de visa de séjour
  • Un passeport en cours de validité supérieure de trois mois à la durée du séjour
  • Une photo format passeport
  • Une documentation et des garanties concernant le cours d’études, de formation professionnelle ou les activités culturelles à mener
  • Une documentation et des garanties concernant les moyens de subsistance nécessaires
  • Une police d’assurance pour soins médicaux et hospitalisations, là où l’étranger n’ait pas droit à l’assistance sanitaire au pays concerné en vertu d’accords ou de conventions en vigueur avec le Pays d’origine.

Après un refus de visa pour l’espace Schengen, combien de temps on doit attendre avant de faire une autre demande de visa?

Rien n'empêche de le faire même le jour de la notification du refus... Mais c'est mieux de faire un recours et de corriger ce qu'il y a corriger... Une deuxième demande avec le même dossier c'est pratiquement un refus garanti...
Communauté

Ces informations vous-ont elles été utiles?

Dernière mise à jour 30 Juin 2021

Faites parvenir votre voix

Une suggestion / remarque sur cette procédure?

Sortez du labyrinthe administratif dès aujourd'hui

Rejoignez la communauté