Obtention du visa Schengen - Jeune au pair

Vous avez entre 18 et 30 ans
Vous allez être accueilli temporairement dans une famille en France, d'une nationalité différente et avec laquelle vous ne possédez aucun lien de parenté, avec le projet d'améliorer vos connaissances linguistiques.
être titulaire d'une convention d'accueil de jeune au pair qui précisera les conditions d'emploi, de rémunération, ainsi que les modalités afin de suivre des cours de français. Il y sera également indiqué les modalités de subsistance, de logement et d'assurance.
Justifier d'une connaissance de base de la langue française ou d'un niveau d'instruction secondaire ou de qualifications professionnelles.
Voici l'ensemble des éléments dont vous aurez besoin pour cette procédure:
  • Il vous sera délivré un visa de long séjour pour tout séjour en France d’une durée supérieure à 90 jours
  • Le visa délivré sera d'une durée de validité d'un an. La durée de votre séjour "au pair" pourra être prolongée en France pour un maximum de 2 ans.

Après un refus de visa pour l’espace Schengen, combien de temps on doit attendre avant de faire une autre demande de visa?

Rien n'empêche de le faire même le jour de la notification du refus... Mais c'est mieux de faire un recours et de corriger ce qu'il y a corriger... Une deuxième demande avec le même dossier c'est pratiquement un refus garanti...
Communauté

Ces informations vous-ont elles été utiles?

Dernière mise à jour 30 Juin 2021

Faites parvenir votre voix

Une suggestion / remarque sur cette procédure?

Sortez du labyrinthe administratif dès aujourd'hui

Rejoignez la communauté