Vous composez *999# ; ce code est valable pour tous les opérateurs Tunisien, le résultat sera le suivant :
BIENVENUE AU SERVICE SAJALNI
1: Vérifier l’IMEI de votre téléphone
2: Vérifier l’IMEI du nouveau téléphone à acquérir
3: M’informer
Si vous tapez 1 (Vérifier l’IMEI de votre téléphone)
Vous allez recevoir :
Soit le message suivant : L'IMEI [code IMEI] de votre téléphone est valide
Dans le cas ou votre IMEI associé au SIM utilisée est valide
Soit le message suivant : L'IMEI [code IMEI] est non enregistré. Pour l'enregistrer, consulter le site sajalni.tn (uniquement pour les téléphones importés de l’étranger individuellement)
Dans le cas ou votre IMEI associé au SIM utilisée est non encore enregistré, vous êtes appelé à enregistrer votre IMEI sur le portail dédié https://sajalni.tn
Si vous tapez 2 (Vérifier l’IMEI du nouveau téléphone à acquérir)
Un premier message sera généré pour introduire l’IMEI à vérifier
Veuillez introduire les 14 premiers chiffres du code IMEI du téléphone à acquérir:
NB : vous pouvez trouver votre IMEI (composé de 14 chiffres) à vérifier via le code *#06# ou sur l’emballage du terminal (téléphone ou tablette).
Un deuxième message sera suivi pour l’introduction des 6 derniers caractères du Numéro de Série
Veuillez introduire les six derniers caractères du numéro de série du téléphone à acquérir:
Vous allez recevoir soit :
1-Le téléphone à acquérir est nouveau et valide
Dans ce cas le terminal est autorisé à être commercialisé sur le réseau de télécommunication tunisien et il est nouveau.
2-Le téléphone à acquérir a été utilisé et valide
Dans ce cas le terminal est autorisé à être commercialisé sur le réseau de télécommunication tunisien et il est déjà utilisé.
3- Les caractères du numéro de série saisis sont incorrects. Veuillez réessayer, si vous obtenez le même résultat, consulter le site sajalni.tn pour plus d’information
Dans ce cas l’association IMEI avec le numéro de série que vous avez saisie ne figure pas dans la liste des terminaux légalement commercialisés.
4-Le téléphone dispose d'un accès temporaire. Pour l’enregistrer, consulter sajalni.tn (uniquement pour les téléphones importés de l’étranger individuellement)
Dans ce cas le terminal que vous avez vérifié est non encore enregistré, vous êtes appelé à enregistrer le terminal sur le portail dédié https://sajalni.tn car ce terminal dispose d’un accès temporaire de 30 jours et ce à partir de la date de sa première mise en service sur le réseau de télécommunication Tunisien.
5-Le téléphone à acquérir n'est pas nouveau et est non autorisé. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site sajalni.tn
Dans ce cas le terminal que vous avez vérifié est non autorisé à fonctionner sur le réseau de télécommunication Tunisien.
6-Le numéro IMEI saisi est incorrect, veuillez réessayer. Si vous obtenez le même résultat, veuillez visiter le site sajalni.tn pour plus d’information
Dans ce cas l’IMEI du terminal que vous avez saisi est incorrect
Si vous tapez 3 (M’informer)
Le service "SAJALNI" vous permet de vérifier la validité des téléphones mobiles commercialisés en Tunisie. Pour plus d’informations visitez le site sajalni.tn