Sajalni - Déclarer son appareil mobile et le protéger contre les vols et la contrefaçon

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Cette procédure est disponible en ligne

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Communications Téléphone
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Une plateforme pour l’identification des appareils utilisés dans le pays et permettre de lutter contre les vols de téléphones et le marché parallèle de la contrefaçon Centre d'Etudes et de Recherches de Télécommunication Gains attendus Lutte contre : - la contre bande et la contrefaçon - Protection des importateurs et des revendeurs respectant les circuits légaux - Impact positif sur l’économie nationale - Réduction de l'utilisation des terminaux Mobiles non conformes aux spécifications techniques tunisiennes en matière d'interopérabilité et de sécurité (électrique et de santé) - Renforcement de la Protection du consommateur (santé, sécurité, vie privée, etc.) - Protection des réseaux et préservation de la qualité de service - Réduction du vol des terminaux mobile (réduction des braquages) - Possibilité de fournir de nouveaux services aux consommateurs (Exemple : Assurances)
Achat d'un téléphone d'un circuit légal
Vous pouvez importer deux téléphones par voyage et 5 téléphones par an
Le blocage ne concerne que les téléphones qui seront activés à partir de janvier 2021
Vous avez un délai de 3 mois pour déclarer et enregistrer votre nouveau téléphone
Vous avez un délai de 1 mois si vous avez insérer la puce dans le téléphone
La saisie des données incorrectes entraîne le rejet de la demande d’enregistrement et engendre le blocage du terminal mobile/tablette.
Le nombre maximal de terminaux autorisé par entrée (voyage) est deux (2). Si une personne dépose plus de deux demandes, seules les deux premières seront retenues
Un téléphone ou tablette reçu par colis postal de l'étranger (maximum 2 terminaux par colis)
Voici l'ensemble des éléments dont vous aurez besoin pour cette procédure:
  • Remplir le formulaire de demande d'enregistrement d’un téléphone ou tablette importé individuellement de l’étranger en ligne
  • Vérifier votre téléphone ou tablette selon les prérequis qui précède
  • Remplir le formulaire de demande d'enregistrement d'un téléphone ou tablette reçu par colis postal
  • Vérifier l'état d'enregistrement de votre appareil
  • Insérer votre puce dans un téléphone acquis à travers les circuits légaux pour l’activer.
  • Si vous désirez acquérir un téléphone déjà utilisé, il suffit de composer le *999# pour vérifier s’il est autorisé. Dans le cas échéant, ce téléphone ne pourra pas être connecté aux réseaux publics de télécommunications.
  • Pour les téléphones portables ou tablettes qui ont été bloqués suite au non enregistrement durant la période d’un mois, à déposer une demande d’enregistrement via le site
  • Les demandes d’enregistrement ont été refusées pour les motifs suivants : - Numéro de passeport incorrecte - Date d’entrée en Tunisie incorrecte - Pays d’origine de passeport incorrecte
  • Vous pouvez contacter aussi le Centre d'Etudes et de Recherches de Télécommunication par mail [email protected] ou pat téléphone 70835000

Que dois-je faire si j’ai un terminal mobile ?

Tous les terminaux actifs actuellement seront automatiquement enregistrés et opérationnels. Si vous avez des emplacements SIM non utilisés, il vous est recommandé d’insérer votre carte SIM dans ces emplacements au moins une fois et activer le terminal.

Que dois-je faire si j'ai un terminal mobile non utilisé ?

Que dois-je faire si j’ai un terminal mobile d'occasion obtenu d'une autre personne ?

Que dois-je faire si j’ai un terminal acheté à l'étranger ?

Que dois-je faire si j’achète un nouveau terminal mobile auprès d’un vendeur légal en Tunisie ?

Que dois-je faire si je décide d’acheter un terminal mobile d'occasion ?

Que dois-je faire si je ramène un terminal mobile de l’étranger ?

Comment je peux trouver le IMEI et le numéro de série de mon terminal mobile (téléphone ou tablette) ?

Je souhaite acquérir un nouveau téléphone mobile, comment puis-je vérifier s’il est autorisé ou non?

Mon téléphone mobile est volé, que dois-je faire ?

Est ce que je peux inscrire mon téléphone en ligne avant d'arriver en Tunisie?

Que dois-je faire si ma demande d'enregistrement est refusée ?

Je viens de recevoir une notification m'informant que téléphone est bien fonctionnel, pourtant il ne marche toujours pas, que dois je faire ?

Comment Utiliser le Menu USSD de Sajalni ?

Où se rendre quand votre demande Sajalni a été rejetée pour «utilisation frauduleuse de données personnelles» ?

Que faire en cas où le citoyen n’est pas le propriétaire du passeport ?

Ces informations vous-ont elles été utiles?

Dernière mise à jour 30 Mars 2023

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