La Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG), créée par les lois juridiques, a pour missions essentielles :
- L'électrification du pays
- Le développement du réseau Gaz Naturel
- La réalisation d'une infrastructure électrique et gazière
Votre installation électrique doit être réalisé par un professionnel de l'électricité afin de garantir une installation en bon état adaptée à vos besoins et reliée a la terre.
Votre installation gaz doit être apparente et lors de la traversée des murs et des cloisons un fourreau rigide et étanche doit être utilisé. Votre installation doit subir un essai d'étanchéité à la pression de service et doit être réalisée par un professionnel, la mise en service du gaz est subordonnée à la vérification.
هل الشركة التونسية للكهرباء والغاز مسؤولة عن تركيب الغاز الخاص بي؟
Non la responsabilité de la STEG se limite à l'alimentation en Gaz naturel jusqu'à votre compteur, votre installation intérieure commence après votre compteur et va jusqu'au conduit d'évacuation des gaz brûlés elle est sous votre entière responsabilité.
هل الشركة التونسية للكهرباء والغاز مسؤولة عن التركيبات الكهربائية؟
Non la responsabilité de la STEG se limite à l'alimentation en électricité jusqu'à votre compteur, vous êtes responsables de l'entretien de votre installation intérieure.
أنا أسكن في مبنى ويتم تركيب العدادات خارج منزلي، كيف أجد العداد الخاص بي؟
Votre compteur se trouve en général dans la gaine collective de votre étage ou dans un local en bas de l'immeuble, il suffit de contacter le service clientèle de votre district, lui communiquer votre référence d'abonnement et on vous donnera le numéro du compteur. - Pour un compteur électromécanique vous trouverez le N° sous le disque qui tourne. - Pour un compteur électronique vous trouverez le N° du compteur en haut de l'afficheur s'il s'agit d'un compteur monophasé. Et en bas de l'afficheur s'il s'agit d'un triphasé .
لقد توقف العداد الخاص بي رغم أن الكهرباء ما زالت متوفرة لدي. ماذا يجب أن أفعل ؟
Il vous est conseillé d'informer rapidement le service clientèle de votre district, afin de vous éviter toute contestation éventuelle en cas de facturation de la consommation non enregistrée par le compteur durant la période d'arrêt.
متى ترسل لي الشركة التونسية للكهرباء والغاز فاتورة تقديرية؟
La STEG présente à ses clients une facture tous les deux mois. Par conséquent elle vous envoie une facture estimée en cas d'impossibilité de relevé d'index (client absent, compteur inaccessible,..). Le client peut communiquer les index avant la date limite de payement à son district pour lui calculer la facture en fonction de sa consommation.
كيف يمكنني الحصول على فاتورة تتناسب مع استهلاكي الفعلي؟
En cas d'absence lors du relevé des index, il vous suffit de relever les index de vos compteurs (Electricité,Gaz ,Chauffe eau ,..) et les présenter aux guichets de votre district qui vous calculera votre facture sur relève. Cette possibilité n'exclu pas le relevé d'index par l'agent de la STEG au moins une fois par an.