توقيف الرسائل غير المرغوب فيها - الهيئة الوطنية للاتصالات

هذا الإجراء الإداريّ متوفّر عبر الأنترنات

المدّة الزمنية للإجراء:
2 أيام
المواضيع:
عدالة تكنولوجيا
موقع الواب:
يهدف "SMS Stop" إلى مكافحة الرسائل القصيرة غير المرغوب فيها. تتعلق الخدمة فقط بالإعلان عن الرسائل قصير ةذات طبيعة تجارية ولا تستهدف رسائل إشعار الرسائل القصيرة ذات الطبيعة الإعلامية ، مثل تلك الواردة من المشغلين والبنوك والألعاب و الصندوق الوطني للتأمين على المرض و الصندوق الوطني للضمان الإجتماعي ، إلخ.
إذا كان لديك إعلانات رسائل قصيرة تزعجك
قائمة العناصر إلى تحتاجها لهذا الإجراء
  • قم بالإبلاغ عن ذلك عن طريق إرسال رسالة قصيرة إلى الرقم 300 85 تحتوي على الكلمة الأساسية ، وهي "Stop marque ou stop all".
  • أو عبر المنصة للهيئة الوطنية للاتصالات
  • تتيح وظيفة إعادة التسجيل "SMS-Start"

ما هو الدور الذي يمكن أن تلعبه الهيئة الوطنية للاتصالات في تطوير المنافسة في سوق الاتصالات؟

Parmi les principes fondamentaux consacrés par le nouveau code des télécommunications (2001tel modifié et complété par la loi n°46 du 7 mai 2002 et par la loi du 8 janvier 2008) pour développer le marché des télécommunications, ceux relatifs à l'introduction de la concurrence et de la création d'une Autorité de régulation des télécommunications, l'Instance Nationale des Télécommunications ( INT) en l'occurrence, constituent le trait le plus novateur. Pour assurer une bonne transition de la situation de monopole à une concurrence saine et loyale, le législateur a confié cette mission à l'INT qui ‘'participe, à coté du ministère chargé des télécommunications, au développement du secteur des télécommunications en fournissant l'environnement nécessaire à l'instauration d'une concurrence saine et loyale entre les intervenants ‘' et qui ‘' veille, en tant qu'instance d'arbitrage, à l'introduction des garanties nécessaires au renforcement d'une concurrence loyale pour l'établissement et l'exploitation de réseaux de télécommunications, la fourniture de services de télécommunications et la protection des intérêts des différents intervenants dans le secteur''. En dépit de la courte expérience tunisienne en matière d'introduction de la concurrence dans le secteur des télécommunications, il est néanmoins permis, au vu des résultats honorables enregistrés, depuis l'entrée effective de la concurrence ( avec le second opérateur mobile, TUNISIANA, le 27 décembre 2002 et troisième opérateur mobile , « ORANGE Tunisie », le 5 mai 2011) , en matière de couverture téléphonique, de baisse des tarifs d'abonnement et des prix des communications, d'amélioration de la qualité de service, de relever l'importance incontestable de son impact sur le développement du secteur des télécommunications en particulier et sur l'économie nationale d'une façon générale. La contribution de l'INT dans la réalisation de ses résultats a été significative ; en effet, de part l'exercice de ses missions d'arbitrage et de conciliation dans les litiges qui pourraient naître entre les opérateurs de télécommunications et relatifs à l'interconnexion des réseaux, et de contrôleur, du respect par ces opérateurs de leurs obligations et de leurs engagements, particulièrement en matière de qualité de service et de tarification des services offerts, l'INT a consolidé l'installation de la concurrence dans le marché national des télécommunications.

كيف تتدخل الهيئة الوطنية للاتصالات لحماية مصالح المستهلك من إساءة مشغلي الاتصالات؟

مراقبة تعريفات خدمات الاتصالات في تونس ودور الهيئة الوطنية للاتصالات في هذا الأمر؟

كيف يتم ضبط جودة خدمات الاتصالات في تونس؟

ما هو مجال اختصاص الهيئة الوطنية للاتصالات في حل نزاعات الربط البيني؟

هل كان ذلك مفيدًا؟

التحديث الأخير 30 جوان 2021

وصّل صوتك

عندك إقتراح وإلا ملاحظة حول هذا الإجراء؟

اليوم تخرج من متاهة الإدارة

إيجا معانا